4ème Forum pour décideurs chrétiens
Vendredi et samedi 9 et 10 mars 2018
Forum Fribourg – Expo Centre

«Reculer pour mieux sauter» – s’aventurer vers l’avenir avec de nouvelles impulsions

Ecouter

Durant le forum, les participants auront la possibilité de regarder derrière les coulisses des personnalités des milieux économiques, sociaux, politiques, ecclésiaux et culturels. Des responsables expérimentés raconteront leurs victoires et défaites, autant privées que professionnelles. Ils donneront un aperçu de leur vie quotidienne et prendront le temps de répondre aux questions. Ecoutons-les!   

Echanger

Les décideurs ouvriront des nouvelles idées avec leurs exposés qui traitront du sujet « gagner-perdre ». Ils poseront ainsi le fondement pour des discussions passionnantes. Pendant les pauses, durant les repas ou aux stands : le forum offrira diverses possibilités d’approfondir ce qui a été entendu au travers des échanges avec les participants.

Connecter

Nous avons besoin de décideurs qui reconnaissent leurs défaites et apprécient correctement leurs victoires : « Reculer pour mieux sauter » signifie donc s’aventurer vers l’avenir avec de nouvelles impulsions. Ainsi, ils servent d’exemples, surtout pour entrepreneuses et entrepreneurs moins expérimentés. Le Forum offrira aux décideurs novices comme aguerris, une plateforme efficace et agréable pour réseauter.

En bref

Vendredi 9 mars 2018, 9:30 à 22:00
Samedi 10 mars 2018, 8:30 à 15:00

Forum Fribourg – Expo Centre

Thème

«gagner-perdre» – Les décideurs font partie de ceux qui savent que non seulement les victoires font partie de la vie, mais également les défaites. Récession, faiblesse, crise, faillite... Au Forum 2018, nous lèverons le voile sur cette réalité à l’aide de témoignages de première main et de keynotes parlants.

Intervenants

La vingtaine d’intervenantes et intervenants provenant des milieux économiques, sociaux, politiques, ecclésiaux et culturels analyseront sous différents angles ce que signifie évoluer grâce aux défaites et victoires. Les interventions auront lieu en allemand ou en français et seront traduites dans l’autre langue. 

Exposition

Plateforme centrale pour découvrir de nouveaux partenaires et pour être inspiré : parallèlement au programme, une exposition avec environ 50 acteurs des milieux économiques, sociaux, politiques, ecclésiaux et culturels, sera constamment ouverte.

Intervenants

Keynotes

Practices

Dora Aebi-Küpfer

Enseignante, théologienne et entrepreneuse : Dora Aebi-Küpfer relie ces différentes disciplines dans le travail quotidien en entreprise. Comme membre de la direction et présidente du Conseil d’administration de « Aebi-Kaderli Baumschulen AG », elle rencontre les défis complexes et variés dans les affaires courantes. En outre, elle travaille comme conseillère d’entreprise indépendante chez « Wachstum.ch » et donne des consultations à des cadres dirigeants.

Témoins

Rudolf Szabo

L’ancien entreprise de construction de Rudolf Szabo a fait faillite. La pression financière, la menace de divorce et la séparation des 5 enfants communs ont conduit l’ancien sous-officier grenadier à commettre 7 braquages des banques, de bureaux de poste et d’un riche amant de son ex-femme. En prison, il a retrouvé une bonne orientation de vie grâce à l’aide d’un aumônier empathique, d’une thérapeute en gestion de conflit et d’un assistant social engagé. Aujourd’hui, il travaille comme coach et entraîneur dans la gestion de conflit et d’agressivité, notamment avec des jeunes adultes criminels et violents.

Brigitte et Benjamin Kissling

Brigitte est conseillère de vie dans le domaine de l’aumônerie et gère son propre cabinet. Avant, elle était directrice adjointe de soins. Benjamin travaille depuis 10 ans comme consultant et coach dans les secteurs de la banque et des assurances qui traitent prioritairement de la vente, de la gestion des risques et des finances. Précédemment, il occupait différentes fonctions de gestion dans les secteurs de la banque et des assurances, notamment comme CEO suppléant d’une société d’assurance.

Podium CEO

Présentation

Ladina Spiess

Les alémaniques connaissent tous sa voix de la radio : Ladina Spiess travaillait plus de 11 années comme présentatrice pour SFR 1. Ce que beaucoup ne savent pas : la Glaronnaise a précédemment suivi une formation au séminaire théologique et diaconal d’Aarau et travaillait pendant un certain temps comme professeur de religion. C’est en travaillant dans une agence média évangélique comportant une radio qu’elle a pris goût au métier de présentatrice.

  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016
  • Impressions Forum 2016